Vitrage

Vitrage

Le choix du vitrage est essentiel afin d'assurer une bonne isolation thermique de votre habitation.

Le coefficient d’isolation (Ug) d’un vitrage est mesuré en W/m²K. Au plus cette valeur est petite, au plus votre vitrage est isolant. Chez Raposo, nos châssis sont tous équipés d'origine d'un double vitrage (Ug) = 1,0 W/m²K.

Saviez-vous qu’avec du double vitrage, vous pouvez économiser jusqu'à 49L de mazout par m² de vitrage par an ? 

Faites le calcul ! Pour 10 m² de vitrage remplacé = plus de 280 € d'économie chaque année.

 

Calculez ici votre économie


Si vous souhaitez isoler encore davantage votre habitation, Raposo dispose dans sa gamme du triple vitrage qui augmentera sensiblement votre coefficient (Ug) = 0,6 W/m²K.

Et ce n'est pas tout…

Nous vous offrons la possibilité de choisir des vitrages aux traitements spécifiques.
La grande majorité de ces traitements peuvent parfaitement s'additionner.

  • Vitrage feuilleté 
    C'est le verre de sécurité par excellence. L'épaisseur et la composition du vitrage varient en fonction de l'objectif visé (protection contre la défenestration, retardataire d'effraction, anti-balles, etc.). Le législateur impose que toute fenêtre présente à une hauteur inférieure à 90 cm soit équipée d’un verre feuilleté.

  • Vitrage phonique
    Très isolant au bruit, il est utilisé dans des habitations situées à front de chaussée ou dans des applications industrielles.
  • Vitrage réfléchissant
    A l'extérieur, il donne l'effet d'un miroir... alors que de l'intérieur, on pourrait presque l'assimiler à un vitrage classique. De cette manière, vous pouvez voir sans être vu (en journée uniquement)..
  • Vitrage anti-solaire
    Il protège fortement votre habitation des effets indésirables des rayons solaires. Il est conseillé en cas de forte exposition au sud ou pour les toitures de vérandas.