Notre histoire

Notre histoire

C'est en 1976 que tout a démarré.
Notre histoire

Manuel Raposo, immigré portugais, travaillait à l’époque pour le compte des ACEC sur des turbines hydrauliques installées dans le monde entier. De retour de l’un de ses déplacements, il se rendit chez le menuisier du coin afin de lui commander les châssis de la maison dans laquelle résidait son épouse et ses 3 enfants. Le menuisier lui annonça un délai de quelques mois. Sachant qu’il serait à nouveau à l’étranger dans moins d’un mois, Manuel Raposo proposa alors au menuisier de les fabriquer lui-même en se servant de ses machines. Ce que le menuisier accepta. Une fois ses fenêtres produites, il se dit que c’était un chouette passe-temps lors de ses retours en Belgique, et décida d’acquérir quelques machines.

En 1979, son papa étant la majeure partie de son temps à l’étranger, Joachim Manuel, dit Manu, reprit le flambeau et développa l’enseigne que l’on connait aujourd’hui.

En 2009, après 40 ans de dur labeur, Manu décida de retourner sur sa terre natale, au Portugal, avec 2 de ses 4 enfants et son épouse Patricia. Il y gère aujourd’hui les points de vente de Lisbonne et de Faro (Algarve), avec l’aide de son fils Maxime.

Depuis 2009, c’est Julien, l’ainé, qui coordonne les opérations en Belgique, et gère les points de vente de Waterloo et Lodelinsart.

En 1979, son papa étant la ...